Questions fréquentes

1. A qui s’adresse EDUCandCO ?

EDUCandCO s’adresse exclusivement aux établissements scolaires (Privés et Publics) et aux collectivités ou établissements relevant de la comptabilité publique.

2. Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez naturellement payer par mandat administratif mais également par virement ou chèque bancaire. Afin de faciliter le traitement du règlement, nous demandons aux gestionnaires de faire mentionner par l’organisme payeur le numéro de la facture faisant l’objet du mandatement.

3. Où trouver le relevé d'identité bancaire d'EDUCandCO ?

- Compte Qonto : FR76 1679 8000 0100 0005 1436 117
- Code BIC : TRZOFR21XXX
- Domiciliation : Treezor - 150 rue Gallieni, 92641 Boulogne-Billancourt Cedex, France

4. Quels sont les délais de paiement ?

Les délais de règlement accordés ci-dessous doivent être scrupuleusement respectés :

- Pour les Établissements/Collectivités relevant de la comptabilité publique, le règlement de toute somme due doit s’effectuer dans le délai maximal de paiement fixé par le Code des marchés publics soit : dans un délai de 30 jours pour l’Etat et ses établissements,

- Pour les collectivités territoriales et leurs établissements publics ou dans un délai de 50 jours pour les établissements publics de santé et les établissements du service de santé des armées.

Pour les Établissements/Collectivités ne relevant pas de la compatibilité publique, EDUCandCO se réserve le droit de demander l’intégralité du montant à la commande.

A défaut de tout ou partie de la dette à l’échéance, le Client s’expose à 2 conséquences :

- Des pénalités de retard égales à 3 fois le taux de l’intérêt légal en vigueur à la date d’échéance de la facture seront exigées sur le montant TTC.

- Conformément aux dispositions de l’article L 441-6-al 12 du Code de commerce, pour toutes les sommes dues qui seront réglées après la date de règlement figurant sur la facture, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 € sera due. Si les frais de recouvrement exposés s’avéraient supérieurs au montant de cette indemnité, EDUCandCO pourra demander une indemnisation complémentaire sur justification.

5. Comment trouver un produit sur le site www.eduandco.fr ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

-Via le menu de navigation
-Via le moteur de recherche

Vous pouvez saisir la référence d’un produit, une marque ou la nature du produit recherché. Si toutefois vous ne trouvez pas le produit recherché, nous sommes à votre disposition par email commerce@educandco.fr ou par téléphone au 05 47 74 39 00 (Prix d’un appel local) du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 13h30 à 18h00.

6. Comment obtenir un devis ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

- Vous pouvez obtenir un devis en nous contactant par téléphone ou par email ? Dans le cas d'une demande de devis par email, n'hésitez pas à nous rappeler le nom de votre établissement, les références et quantités recherchées.

- Vous pouvez obtenir un devis directement sur le site. Créer votre compte ou identifiez-vous, complétez votre panier puis cliquez sur "Obtenir un devis"

7. Comment passer commande ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

- Vous pouvez commander directement sur le site www.educandco.fr après vous être identifié puis avoir sélectionné votre mode de paiement (Mandat administratif, Virement ou Chèque).

- Vous pouvez commander en nous adressant directement votre bon de commande par email "servicecommercial@educandco.fr"

8. Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison se présentent sous la forme d’un forfait qui comprend à la fois les frais de gestion et les frais de livraison. Les frais de livraison sont offerts à compter de 390€ HT.

En dessous de 390€ HT, une participation aux frais de port et de gestion de 14,90 € HT sera facturée.

9. Quelles sont mes obligations à la livraison ?

Lors de la livraison, il appartient au Client de vérifier la conformité des quantités reçues avec celles commandées et de consigner toute détérioration constatée sur le bordereau du transporteur et, le cas échéant, d’y mentionner le refus de ce dernier d’une vérification contradictoire après déballage immédiat des colis.

En application des dispositions d’ordre public de l’article L. 133-3 du Code de commerce, ces observations sont confirmées au transporteur dans les trois jours suivant la réception des objets transportés, par lettre recommandée avec avis de réception. Le non-respect de ces formalités éteint tout recours ultérieur. Une copie de cette lettre recommandée et de l’avis de réception sont adressées simultanément à EDUCandCO.

Sauf fait directement imputable à EDUCandCO, les frais de reprise et/ou réacheminement de matériel sont à la charge du Client de même que les frais éventuellement entraînés par le report de livraison.

10. Comment connaître l'état de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande dans la rubrique « Historique et détails de mes commandes » après vous être identifié.

11. Retour et Echange : Quelles sont les conditions ?

En cas d’erreur ou d’insatisfaction, vous pouvez contacter notre service commercial au 05 47 74 39 00 (Prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 ou par email : commerce@educandco.fr

Tout retour de marchandise doit faire l’objet d’un accord préalable écrit d’EDUCandCO. Toute demande de retour doit être formulée par écrit, au plus tard dans les 15 jours suivant la réception de la marchandise. Les frais de transport et d’emballage liés au retour des marchandises sont à la charge du Client. Les produits retournés doivent l’être dans leur emballage d’origine et dans un état absolument neuf. Les produits retournés donneront lieu à l’établissement d’un avoir, déduction faite des frais de transport aller et retour.

Attention : Tout produit reçu sans l'emballage d'origine ou sans les accessoires sera systématiquement refusé. 

12. Comment nous aider à améliorer notre service ?

Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions/remarques et éventuelles réclamations par email à olivier.perron@educandco.fr.


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